J'ai arrêté de fumer

Cette fois ça y est, vous menez une existence sans cannabis. Cela fait quelques temps que vous n'y touchez pas, c'est une sensation spéciale, particulière et surtout inhabituelle.

Recevoir toute l'aide dont vous avez besoin

Bravo, vous avez passé une étape importante pour vous, votre santé, mais aussi pour votre entourage. Pour vous aider dans ce changement, des professionnels de la santé sont là pour vous soutenir dans votre course, pour vous aider sur le long terme.

Adresses et téléphones utiles pour obtenir de l'aide

La "boîte à outils" des astuces utiles

En plus de dialoguer avec des professionnelles,  n'hésitez pas à vous constituer une "boîte à outils" de techniques utiles dans votre démarche. Par exemple, vous pouvez profiter de cette "nouvelle vie" pour changer vos habitudes, découvrir de nouveaux lieux, loisirs, ou reprendre une activité sportive. Votre corps vous remerciera, et vos nouvelles habitudes participeront à maintenir votre motivation à l'abstinence.

Petites astuces anti-rechute

Recevoir de l'aide avec une appli gratuite

Trouvez des versions simplifiées du "coach" sur votre smartphone (Stop-tabac, Stop-alcool et Stop-cannabis sur iPhone). Ces programmes gratuits vous envoient automatiquement des messages de conseil et vous permettent d'évaluer votre consommation, de la diminuer voir de l'arrêter complétement.

Les appli "Stop"

 

Partager son expérience

A votre tour, vous pouvez devenir le soutien de quelqu'un qui souhaiterait changer sa consommation. Comment ? En témoignant de votre vécu, en rencontrant virtuellement d'autres fumeurs qui n'en sont pas encore arrivé à votre stade, mais qui demandent de l'aide.

Forum

 

Blogs

 

Témoignages et tranches de vie

Votre santé n'a pas de prix

Vous fumez encore des cigarettes? Pourquoi ne pas en profiter pour arrêter aussi? Bien sûr, cela fait peut faire peur, on se dit qu'on ne peut pas tout arrêter en même temps. Et pourtant, votre changement de vie présent pourrait être le bon moment pour arrêter de fumer.

Avez-vous également déjà réfléchi à votre consommation d'alcool? L'alcool et le tabac peuvent être deux facteurs de "rechute" au cannabis.

 

  • icon L'App Stop-cannabis-ch pour Iphone/Android (Gratuit)
  • icon SafeZone.ch
   

SafeZone.ch

SafeZone.ch est un portail web pour la consultation en ligne sur les problèmes d’addiction destiné aux personnes concernées, à leurs proches, aux professionnel-le-s et à toute personne intéressée. Les offres de consultation sont gratuites et anonymes. SafeZone.ch est une prestation de l'OFSP en collaboration avec les cantons, les services spécialisés dans les addictions et d'autres partenaires.

 
bandeau bottom
 

Documentation

brochure_cannabis2

Brochures - Livres

 

www.stop-tabac.ch